Découvrir, visiter

Office de tourisme

Découvrez la Haute Corrèze avec l’office de tourisme : hébergement, restauration, documentation, billetterie, visites…

La Haute-Corrèze : terrain de jeu des amoureux de la nature

Amateurs de randonnées, amoureux du sentiment d’accord parfait à la marche de la nature, vous allez vous plaire en Haute-Corrèze.

Venez découvrir la symphonie d’une nature préservée qui vous invite à la détente.

Si ses nombreux lacs, étangs, tourbières et cours d’eau ont valu à la Haute-Corrèze son surnom de Château d’eau de la France, ce sont ses paysages, d’un lyrisme incroyable, abritant une faune et une flore rares, qui en font une destination unique.

Le Plateau de Millevaches est également connu pour son importante population de loutres, dont vous entendrez peut-être les stridulations.

Parmi les points de vue à découvrir absolument, il est impossible de passer à côté des gorges de la Haute-Dordogne, classées réserve mondiale de biosphère par l’UNESCO.

Vous pourrez même découvrir leur magnificence à bord d’une gabare telle qu’il en existait lorsque l’on descendait ces gorges jusqu’à Bordeaux.

Nous vous recommandons aussi les magnifiques orgues naturelles de Bort-les-Orgues, issues des coulées de lave des volcans d’Auvergne, ainsi que leur population de papillons rares et de rapaces rupestres.

Explorez, découvrez, vivez, en harmonie avec la nature.

Retrouvez aussi

  • Histoire patrimoine
  • Sentiers découvertes
  • Hébergement restauration