Quotidien – Infos pratiques
eau – assainissement
Retrouvez ici les informations et contacts relatifs à la distribution de l’eau potable (captage, adduction, traitement, distribution, entretien du réseau) jusqu’à l’assainissement des eaux usées.
Les services proposés
L’administration des ressources en eau est déléguée directement à la commune d’Ambrugeat. Concernant la gestion de l’assainissement non collectif, la Communauté de Haute Corrèze possède et exerce cette compétence.
eau potable
assainissement non collectif
L’un des objectifs de la municipalité est de fournir à ses résidents une eau de qualité à un tarif abordable, en grande quantité et de manière permanente.
Pourquoi, quand et comment s’abonner ou se désabonner ?
La mise en service du raccordement à l’eau potable s’effectue dans les huit jours suivant le dossier de demande complet pour le service d’alimentation en eau potable.
Si vous êtes amenés à changer de situation (déménagement, vente, fermeture de raccordement), une demande doit être adressée au service de la mairie dans les 10 jours calendaires.
Effectuez votre démarche par mail ou courrier ou directement auprès des services de la mairie.
Comment régler vos factures
Pour régler votre facture annuelle, nous vous invitons à adresser votre règlement au trésor public par chèque ou au bureau de tabac par carte bancaire.
Comment adresser une réclamation ?
L’assainissement non collectif, ou assainissement autonome, est dédié à toutes les habitations non raccordées au réseau public d’assainissement.
Qu’est-ce que c’est ?
L’assainissement non collectif consiste à traiter les eaux usées de votre habitation sur votre propriété. C’est une méthode d’épuration efficace qui préserve l’environnement et particulièrement nos ressources en eau.
Une installation d’assainissement non collectif est tout un système d’assainissement qui collecte, transporte, traite et évacue les eaux usées des bâtiments non raccordés au réseau public de distribution d’eau.