Mes démarches
Attestation d’urbanisme
Particuliers, associations, entreprises… Retrouvez ci-dessous les renseignements nécessaires pour mener à bien les démarches de votre vie quotidienne.
Question-réponse
Nationalité française : comment acheter un timbre fiscal ?
Vérifié le 08/06/2022 - Direction de l'information légale et administrative (Première ministre)
Pour déposer un dossier de demande de nationalité française, vous devez fournir <span class="miseenevidence">un timbre fiscal électronique</span>.
- Vous pouvez acheter un timbre fiscal électronique <span class="miseenevidence">en ligne</span> ou dans un <span class="miseenevidence">bureau de tabac</span>. - Préparez votre <span class="miseenevidence">carte bancaire</span> pour faire la démarche en ligne. - Service en ligne 
 Acheter en ligne un timbre fiscal pour une demande de nationalité française- Après réception de votre timbre, par courriel ou SMS, vous devez le <span class="miseenevidence">télécharger</span>. - Le timbre est à joindre à votre dossier de demande d'accès à la nationalité française. - Le timbre électronique est valable <span class="miseenevidence">1 an</span> à partir de sa date d'achat. - Pour éviter qu'il ne soit plus valide au moment du dépôt de votre demande, attendez d'avoir fini de préparer votre dossier avant de l'acheter. - Vous pouvez demander en ligne son remboursement dans les <span class="miseenevidence">18 mois</span> qui suivent son achat : - Service en ligne 
 Demander le remboursement d'un timbre électronique- Préparez la référence de la transaction (indiquée sur le justificatif de paiement). 
- Vous pouvez acheter un timbre fiscal électronique dans un bureau de tabac s'il est équipé de l'application <span class="expression">Point de vente agréé</span>. - Le timbre est à joindre à votre dossier de demande d'accès à la nationalité française. - Le timbre électronique est valable <span class="miseenevidence">1 an</span> à partir de sa date d'achat. - Pour éviter qu'il ne soit plus valide au moment du dépôt de votre demande, attendez d'avoir fini de préparer votre dossier avant de l'acheter. - Vous pouvez demander en ligne son remboursement dans les <span class="miseenevidence">18 mois</span> qui suivent son achat : - Service en ligne 
 Demander le remboursement d'un timbre électronique- Préparez la référence de la transaction (indiquée sur le justificatif de paiement). 
 
- À l'étranger, vous n'avez pas de timbre fiscal à fournir. - Vous pouvez régler en espèces. Certains consulats acceptent aussi le paiement par carte bancaire, chèque ou virement. Consultez le site internet du consulat pour savoir comment payer. - Où s’adresser ?
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
